Principales zones de recolte

                                                       

Les produits les plus sensibles comme les cèpes frais et les myrtilles fraiches sont aussi les plus difficiles à exploiter.

Les cèpes frais de Corrèze et du Puy-de-Dôme comme les cèpes frais de Lozère et les cèpes frais des Vosges doivent être conditionnés et expédiés dans les 24h suivant leur ceuillette.

La fragilité des myrtilles sauvages fraiches est comparable à celle des cèpes frais.

Nous collectons plusieurs variétés de cèpes frais. Il y a les cèpes frais d'été (Boletus Aerus et Aestivalis) qui poussent généralement en plaine et jusqu'à 600m d'altitude et les cèpes frais d'automne (Boletus Edulis et Pinicola) plus communément appelés cèpes de Bordeaux ou cèpes des pins.

 

        Notre siège social se situe au plein coeur du Massif Central, en Auvergne plus exactement.

      Nous concentrons ici les marchandises venant des départements les plus proches et ainsi en moins de 6h nous recevons aussi bien des cèpes de Corrèze, des girolles du Loir et Cher, des chanterelles grises de la Loire que des charbonniers de l'Ardèche ou des mousserons des près de Lozère ou du Cantal.

    Tous les champignons achetés par TRAPON CHAMPIGNONS, passent obligatoirement par le siège sociale pour être identifiés, vérifiés, calibrés et certifiés par nos équipes.

                        
              

      Cette plateforme créée en 2016 permet à TRAPON CHAMPIGNONS de consolider sa position dominante sur le marché en produits français. Cela conforte du même coup ses approvisionnements en produits plus spécifiques au nord-est de la France (myrtilles sauvages des Vosges, asperges des bois de la Marnetrompettes de la mort et lactaires de la Haute Marne ainsi que les autres variétés comme les pieds de mouton, les cèpes, les chanterelles grises, les chanterelles jaunissantes, les girolles des Vosges).

       Les pousses de champignons sauvages comme des myrtilles sauvages sont souvent décalées avec celles du Massif Central. Cela permet donc à TRAPON CHAMPIGNONS d'avoir la gamme de produits à offrir de quasiment juin à janvier.

       Une plateforme d'expédition a été créée en 2010 aux alentours de Mimizan dans les Landes.

      Elle sert à massifier les flux de chanterelles grises, chanterelles jaunissantes, pieds de mouton et autres cèpes des Landes.

       Cette plateforme permet aussi à TRAPON CHAMPIGNONS de récupérer les flux qui viennent de départements limitrophes (Lot, Dordogne, Gironde, Pyrénées Atlantique...).