Girolles

(Cantharellus Cibarius)
Availability: In Stock Out of Stock
24,27 € 35,00 €
Détail du produit

ORIGINE ESPAGNE

 

La girolle fraiche pousse dans les contrées tempérées, sous les arbres feuillus (bouleau) comme sous les résineux, plutôt sur terrain acide, du tout début de l'été à la fin de l'automne selon les régions. La girolle fraiche disparaît en générale aux premières gelées.

Ce champignon sauvage est formé d’un chapeau de 4 à 10 cm de diamètre, jaune pâle à jaune d’œuf plus ou moins orangé, constitué de plis lamelliformes ramifiés et inter veinés, très décurrents sur un pied de 4 à 7 cm de haut, de la même couleur. Son goût à la fois poivré et fruité, sa chair épaisse, un peu fibreuse dans le pied, blanc crème, restant croquante et goûteuse après cuisson en font un champignon de choix dans l’art culinaire et contribuent pour l’essentiel à sa réputation.

La girolle faiche sauvage présente un taux relativement élevé en vitamine C, très élevé en potassium, et figurent parmi l’une des plus riches sources de vitamine D connues. La girolle peut être consommée fraiche, séchée, en conserve ou surgelée. La girolle est parfois grégaire et est fidèle à ses emplacements, c'est l'un des champignons sauvages les plus connus et les plus recherchés.

calendrier de saisonnalité des champignons sauvages

Consultez ici les disponibilités de nos produits saison par saison

Voir le calendrier